Lockheed Martin franchit une étape clé dans le commandement numérique de l'armée américaine
information fournie par Zonebourse 23/01/2026 à 14:31
En collaboration avec la 25e division d'infanterie et des partenaires industriels, Lockheed Martin assure avoir démontré l'efficacité de son prototype de Commandement et contrôle de nouvelle génération (NGC2), un dispositif qui vise à unifier les flux d'informations sur une couche de données commune, offrant une vision intégrée du champ de bataille pour faciliter une prise de décision rapide.
L'intégration d'outils d'Intelligence Artificielle (IA) permet notamment d'automatiser le traitement du langage naturel pour les rapports de situation, supprimant les processus manuels fastidieux.
Cette architecture modulaire, testée du niveau de la division jusqu'au peloton, renforce l'avantage opérationnel dans des contextes de haute intensité. Une seconde phase d'essais, focalisée sur les missions de tir, est prévue dès février 2026.
A une heure de l'ouverture de Wall Street, le titre recule de 0,4%.
| 588,375 USD | NYSE | -0,89% |
A lire aussi
-
A Davos jeudi, Elon Musk, PDG de Tesla et SpaceX, a dit prévoir que ses robots humanoïdes seront commercialisés l'année prochaine et prédit que "dans cinq ans, l'intelligence artificielle sera plus intelligente que l'humanité tout entière".
-
Des stars et des créateurs du monde la mode comme Donatella Versace ont assisté vendredi à Rome aux funérailles du légendaire couturier italien Valentino. Il s'est éteint lundi à 93 ans.
-
par Sybille de La Hamaide et Alexander Marrow Des investigations sont en cours en France à la suite du décès de deux nourrissons qui ont consommé des laits infantiles ayant fait l'objet de rappels ce mois-ci, a déclaré vendredi le ministère de la Santé. "Deux ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a fini à l'équilibre vendredi, attentive à l'évolution de la situation au Groenland, tandis que l'écart des taux entre France et Allemagne s'est nettement réduit, en raison de l'adoption probable du budget en France. Le CAC 40 a cédé 0,07% à ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer